Étude de cas :
Seaking Electrical
Crestchic fournit une solution de banc de charge de 4,5 MVA dans le cadre d’un programme de rénovation de 16 millions de livres sterling destiné au principal navire de réparation de la Royal Navy, le RFA Diligence.
Données clés
Client : Seaking Electrical
Emplacement : Birkenhead, Royaume-Uni
Exigences : 1 banc de charge 6 MVA de 20 pieds
2 transformateurs 2,9 MVA
« Le navire dispose d’une transmission diesel-électrique, de cinq groupes électrogènes diesel Nohab Polar, de quatre moteurs NEBB, d’un propulseur, de deux propulseurs azimutaux de 360 ° et de deux propulseurs d’étrave. Nous avons signé un contrat pour fournir un ensemble de banc de charge destiné à tester les groupes électrogènes du navire. »
Jo Price, Responsable des locations
Crestchic Ltd
Dans le cadre d’un programme de rénovation de 16 millions de livres sterling destiné au RFA DILIGENCE (A 132), principal navire de réparation de la Royal Navy impliqué de façon active dans la guerre des Malouines et la guerre du Golfe, le spécialiste des bancs de charge en forte croissance Crestchic Limited a réalisé avec succès un test par banc de charge de 4,5 MVA sur les groupes électrogènes Wartsila de 2,52 MW du navire.
En raison des exigences de charge, Crestchic a transporté un banc de charge 6 MVA de 20 pieds et deux transformateurs 2,9 MVA fonctionnant sur un système 6 kV 60 Hz triphasé jusqu’au chantier naval de Birkenhead, où le navire est resté amarré durant les importants travaux de rénovation et jusqu’en 2017.
« Le navire dispose d’une transmission diesel-électrique, de cinq groupes électrogènes diesel Nohab Polar, de quatre moteurs NEBB, d’un propulseur, de deux propulseurs azimutaux de 360 ° et de deux propulseurs d’étrave », commente Jo Price, Responsable des locations chez Crestchic Limited. « Nous avons signé un contrat pour fournir un ensemble de banc de charge destiné à tester les groupes électrogènes du navire. »
« Avant de commencer la période de tests de deux semaines, nous avons installé des câbles basse et moyenne tension et nous sommes assurés que les bancs de charge fonctionnaient en modes résistif et résistif-réactif à Cos 0,8 et augmentaient/diminuaient la charge par incréments de 1 kW/1 kVA pour permettre l’application ultra-précise et le rejet de charges. »
« La Diligence a été utilisé de manière intensive au cours des 25 dernières années. Ce vaisseau, employé comme navire de soutien de sous-marins en Extrême-Orient, a connu le déploiement le plus long de tous les bâtiments de la RFA ces dernières années, ce qui rend notre travail encore plus essentiel pour assurer son succès continu. »
Crestchic est spécialisé dans la fabrication et l’approvisionnement d’ensembles de bancs de charge disponibles dans une gamme de puissances allant de 30 kW à 100 MVA. Avec des clients de prestige aux quatre coins du monde, Crestchic est à l’avant-garde des solutions de bancs de charge pour les secteurs de la production d’électricité, du pétrole et de la marine.
« Un ingénieur s’est aussi déplacé sur le site pour préparer, lancer et surveiller les tests par banc de charge », ajoute Jo Price.
Opérant depuis ses sites basés au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et en Extrême-Orient, l’entreprise profite d’une excellente réputation pour ses niveaux élevés de qualité et de service.
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Pourquoi utiliser un
banc de charge ?
Les bancs de charge sont principalement utilisés pour tester la puissance électrique des générateurs diesel, des turbines à gaz et des systèmes UPS lors des travaux de mise en service et de maintenance.
Les bancs de charge sont utilisés pour simuler les charges électriques réelles, ce qui permet une configuration et une mise en service essentielles qui garantissent que tous les paramètres électriques et de contrôle sont satisfaits avant la mise sous tension en ligne de l’équipement de génération / secours.