L’histoire de Crestchic
Chronologie
Le groupe Crestchic devient une filiale à part entière d’Aggreko, en tant qu’entreprise indépendante conservant son propre nom commercial et ses propres sociétés.
Cette nouvelle étape de l’actionnariat permet à Crestchic d’investir encore davantage dans la flotte de location et les nouveaux produits.
Ouverture d’un nouveau centre de location à Fort Worth au Texas.
Ouverture d’une nouvelle usine de fabrication de 1200m2 à Burton on Trent.
Voir: Nouvelles de l’usine
Crestchic commence les premières livraisons de bancs de charge à thyristors à commutation ultra rapide pour les applications de charge régénérative à cycle élevé.
Crestchic met au point une offre unique pour le marché des centres de données avec le DCT3000 – un banc de charge monté sur remorque qui peut être facilement déplacé entre divers points sur le site d’un client. Pour en savoir plus : banc de charge sur remorque dct 3000
Déploiement du système de contrôle de banc de charge à CA NOVA, doté du meilleur système de communication par fibre optique de sa catégorie.
L’année 2020 a été marquée par une étape importante pour le RRS Sir David Attenborough, puisque les systèmes électriques du navire de recherche polaire perfectionné ont été mis en service et testés avant son appareillage. Afin de satisfaire à ces exigences, l’équipe a utilisé des équipements de test de Crestchic.
Conclusion de premiers contrats majeurs au Pakistan avec l’acquisition par SAPT et PIBT de bancs de charge régénératifs moyenne tension.
Déploiement du petit banc de charge résistif-réactif 500RRT destiné au marché américain chez POWERGEN International, en Floride.
Déploiement de bancs de charge capacitifs 1500kVArC dans la flotte européenne destinée à la location.
Crestchic remporte un contrat d’1,8 million de livres avec Metka EGN pour un projet majeur de réponse en fréquence au Royaume-Uni, financé par Gresham House.
Implantation d’un site permanent avec du personnel aux États-Unis : www.crestchic-usa.com
Crestchic dévoile le dernier-né de sa gamme de produits : un banc de charge fonctionnant avec un facteur de puissance capacitif.
Crestchic met en place une équipe services et pièces détachées à son siège social de Burton.
Changement d’image de Crestchic au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique avec l’introduction d’un nouveau logo à l’échelle de l’entreprise faisant suite à l’acquisition du distributeur de longue date Crestchic Asie Pacifique à Singapour.
Décès de Jim Gould, fondateur et directeur général de Crestchic.
Ouverture de nouveaux locaux de 2 400 m² à Burton pour servir les marchés britanniques et internationaux de la location.
Poursuite de l’expansion en Europe continentale avec la création de Crestchic France à Paris.
L’entreprise est acquise par Northbridge Industrial Services Plc.
Ouverture de Crestchic GmbH à Cassel, en Allemagne, pour répondre à l’augmentation de la demande locative du marché allemand
Crestchic fabrique les premiers bancs de charge « dynamiques » dans le cadre du projet Alstom de construction d’un destroyer type 45 électrique impliquant des ensembles de bancs de charge multi-tension CA/CC, des alternateurs, des moteurs CA et des onduleurs.
L’équipe de maintenance aéronautique du ministère de la Défense britannique commande à Crestchic 45 bancs de charge combinés 120 kVA 400 Hz/2 000 A 28 V CC. La même année, Crestchic commence à proposer des transformateurs 2,9 et 5,8 MVA pour répondre à la demande croissante de tests multi-mégawatts haute tension.
Hyundai passe une commande – la première d’une longue série – de bancs de charge résistifs/réactifs conteneurisés de 20 pieds pour ses ateliers navals en Corée. Tous les autres grands chantiers navals coréens passeront commande au cours des années suivantes.
Le ministère de la Défense de l’armée britannique passe la plus importante commande unique de l’histoire de Crestchic à ce jour : 137* bancs de charge Def-60 pour une valeur contractuelle de plus de 1,5 million de livres sterling.
Jim Gould poursuit l’expansion internationale en nommant Hawthorne Power Systems agent de l’entreprise aux États-Unis.
Les activités de fabrication et de location déménagent dans des locaux de plus de 2 000 m² spécialement construits pour l’occasion au Centrum 100, à Burton-on-Trent.
Jim Gould établit une relation commerciale de vente et de location avec la société Fong Brothers à Singapour. Commande initiale de quatre bancs de charge conteneurisés de 10 pieds.
Vente du premier banc de charge à conteneur ISO de 20 pieds à la division Grands projets de Wimpy, pour la base navale de Faslane.
Agrandissement des locaux à Burton pour faire face à l’augmentation de la demande de location au niveau national et des ventes à l’échelle internationale. Lancement du premier banc de charge de test au sol pour l’aviation et vente de la première unité de 400 Hz à l’aéroport de Glasgow.
Signature d’un important contrat de vente de 17 bancs de charge résistifs-réactifs de 50 kVA avec la société Stewart & Stevenson basée à Houston, au Texas. Crestchic s’internationalise !
Crestchic Sales se lance dans une longue tournée commerciale de l’Angleterre au Moyen-Orient, présentant un banc de charge de 100 kW sur son parcours. Un voyage de plus de 6 400 km dans un vieux van Bedford !
Première commande du groupe Littlewoods à Liverpool de quatre bancs de charge multi-tension de 100 kW pour ses différents sites de la région de Merseyside. Progression de l’activité locative au Royaume-Uni.
Création de l’entreprise par Jim Gould, Ron Bancroft, David et Jonathan Gould à Burton-on-Trent, dans le seul but de concevoir, de fabriquer et de louer des bancs de charge AC/DC.