Une multinationale mondiale de construction navale et de conception de navires de croisière a confié à Crestchic Loadbanks la réalisation d’un important programme de modernisation de quatre bancs de charge de 5,5 MW situés près de son siège social en Italie.

Connu pour ses succès dans tous les secteurs de la construction navale de haute technologie, y compris les navires de guerre et les navires offshore, les méga-yachts et les ferries de haute complexité, ce leader mondial a construit plus de 7 000 navires à ce jour. Travaillant sur 18 chantiers navals dans le monde, le groupe utilise des bancs de charge pour tester et mettre en service les sources d’énergie des nouveaux navires avant qu’ils ne soient déclarés aptes à naviguer.

Les détails du projet

Les quatre bancs de charge en question étaient en place depuis 2013 et avaient besoin d’une rénovation complète et d’une mise à niveau substantielle. De nouveaux navires étant construits tout au long de l’année, il s’agissait d’un projet urgent, avec seulement quelques semaines disponibles pour réaliser le programme complet des travaux.

Une équipe d’ingénieurs de service spécialisés de Crestchic a sorti le grand jeu. Restée en Italie pendant trois semaines, elle a achevé le travail dans les temps, en dépassant les attentes du client, et en permettant aux quatre bancs de charge de rester en service et de fournir des performances optimales.

Vérifier les performances électriques avant le départ du navire

La plupart des navires modernes sont construits avec des systèmes entièrement électriques, comprenant un seul réseau alimenté par une source d’énergie primaire. Il s’agit souvent de plusieurs générateurs diesel ou de turbines à gaz.

Grâce à l’utilisation d’un banc de charge pour simuler ces conditions et tester les alimentations électriques pendant la phase de construction, le navire dispose lors de son voyage inaugural d’un système électrique capable de répondre sans faille à ses besoins en matière de propulsion et d’alimentation à bord.

Cela garantit également que le système électrique de secours peut alimenter de manière fiable les besoins du navire tels que la réfrigération, l’éclairage, le chauffage ou la climatisation ; le navire reste ainsi alimenté en électricité même dans les conditions maritimes les plus difficiles.

L’expérience en action

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la marine et du transport maritime, Crestchic ne doutait pas d’avoir l’expertise nécessaire pour mener à bien ce projet de grande valeur pour son équipe de service.

Ian Casson, directeur de service chez Crestchic, a commenté ainsi le succès du projet : « Le chantier naval de Venise est un environnement constamment actif, les délais étaient donc serrés. Nous avons travaillé de manière stratégique pour garantir que les quatre bancs de charge recevaient toutes les mises à niveau et rénovations essentielles dont ils avaient besoin et étaient remis en service avant que le navire suivant ne soit prêt pour les essais de puissance.

« Il s’agissait d’un projet important, à la fois en termes de prestige et de valeur, qui a réellement mis en évidence la capacité de Crestchic à travailler à l’avant-garde du secteur de la construction navale, en testant et en mettant en service des sources d’énergie pour certains des navires les plus modernes en mer. »

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