INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION NAVALE : CRESTCHIC ACHÈTE LA MISE À NIVEAU DU BANQUE DE CHARGE POUR L’UN DES PLUS GRANDS GROUPES DE CONSTRUCTION NAVALE AU MONDE

Un constructeur naval multinational mondial et concepteur de navires de croisière a nommé Crestchic Loadbanks pour réaliser un important programme de mise à niveau de quatre bancs de charge de 5,5 MW situés à proximité de son siège social en Italie.

Connu pour ses succès dans tous les secteurs de la construction navale de haute technologie, y compris les navires militaires et offshore, les méga yachts et les ferries de haute complexité, ce leader mondial a construit à ce jour plus de 7 000 navires. Travaillant dans 18 chantiers navals dans le monde, le groupe utilise des bancs de charge pour tester et mettre en service les sources d’énergie des nouveaux navires avant qu’ils ne soient déclarés aptes à naviguer.

Les spécificités du projet

Les quatre bancs de charge en question étaient sur place depuis 2013 et nécessitaient une rénovation complète et une modernisation substantielle. Avec la construction de nouveaux navires tout au long de l’année, il s’agissait d’un projet urgent, avec seulement quelques semaines disponibles pour terminer le programme complet de travaux.

Faisant tout ce qui était en leur pouvoir, une équipe d’ingénieurs de service spécialisés de Crestchic est restée en Italie pendant trois semaines pour terminer les travaux dans les délais, dépassant les attentes des clients et garantissant que les quatre bancs de charge pouvaient rester en service et offrir des performances optimisées.

Prouver les performances énergétiques avant le départ des navires

La plupart des navires modernes sont construits avec des systèmes d’alimentation entièrement électriques, comprenant un réseau électrique unique alimenté par une source d’énergie primaire. Celui-ci est souvent composé de plusieurs générateurs diesel ou turbines à gaz.

L’utilisation d’un banc de charge pour simuler ces conditions et tester les alimentations électriques pendant la phase de construction navale confirme que, lorsque le navire effectue son voyage inaugural, il dispose d’un système d’alimentation capable de répondre sans faute à ses besoins en matière de propulsion et d’alimentation à bord.

Il garantit également que le système d’alimentation de secours peut alimenter de manière fiable les besoins du navire tels que la réfrigération, l’éclairage, le chauffage ou la climatisation, permettant ainsi au navire d’être alimenté même dans les conditions maritimes les plus difficiles.

Expérience en action

Avec plus de 30 ans d’expérience au service du secteur maritime et du transport maritime, Crestchic était convaincu qu’il possédait l’expertise nécessaire pour réaliser ce qui représentait un projet à valeur importante pour son équipe de service.

Ian Casson, responsable des services chez Crestchic, a commenté le succès du projet : « Le chantier naval de Venise est un environnement toujours actif, les délais étaient donc serrés. Nous avons travaillé de manière stratégique pour garantir que les quatre bancs de charge recevaient toutes les mises à niveau et rénovations essentielles dont ils avaient besoin et étaient remis en service avant que le prochain navire ne soit prêt pour les tests de puissance.

« Il s’agissait d’un projet substantiel à la fois en termes de prestige et de valeur et qui a vraiment mis en valeur la capacité de Crestchic à travailler à l’avant-garde du secteur de la construction navale, en testant et en mettant en service des sources d’énergie pour certains des navires les plus modernes en mer. »

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