Crestchic, l’un des principaux fabricants de bancs de charge et de solutions de tests de puissance, célèbre ce mois-ci son 40e anniversaire d’activité, après avoir connu une forte croissance ascendante ces dernières années.

Fondée en 1983, Crestchic a été créée pour combler une lacune sur le marché des bancs de charge refroidis par air pour tester les générateurs de secours, qui faisaient de plus en plus partie du développement des bâtiments commerciaux et industriels. Les fondateurs Jim, David et Jonathan Gould, ainsi que le cofondateur Ron Bancroft, ont travaillé toute la nuit pour concevoir et construire leur première unité dans l’arrière-boutique d’une usine locale. Bientôt, les clients ont demandé à acheter la technologie ainsi qu’à la louer, et l’entreprise a évolué pour proposer la location, la vente et le service de bancs de charge – un modèle qu’elle conserve aujourd’hui.

Le succès de Crestchic s’est poursuivi au fil des années, avec une expansion géographique stratégique et des investissements dans le développement de produits, le personnel et les locaux, stimulant la croissance au Royaume-Uni et au-delà. À partir de 2015, l’entreprise a investi davantage dans la R&D, en introduisant des bancs de charge capacitifs, de nouveaux systèmes de contrôle, des bancs de charge à thyristors à commutation ultra-rapide et des produits spécifiques aux centres de données tels qu’un banc de charge sur remorque.

En 2022, une orientation stratégique sur des secteurs et des zones géographiques clés, ainsi que des investissements dans les ressources humaines et les locaux, ont permis à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires de 45 % en 2022, et de 30 % supplémentaires en 2023. Plus tôt cette année, le groupe Crestchic, qui bénéficie désormais d’une présence de vente et de location au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Allemagne, à Singapour, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis, et est devenue une filiale en propriété exclusive, mais largement indépendante, d’Aggreko. Cet accord garantit un investissement accru pour l’innovation continue et le leadership sur le marché tout en permettant à Crestchic de conserver sa propre identité et sa réputation bien méritée au sein de l’industrie.

Chris Caldwell, MD chez Crestchic, a commenté : « Alors que de nombreux fabricants britanniques ont subi une baisse de la demande d’exportation sous la pression de Covid et du Brexit, la demande pour les bancs de charge de Crestchic est restée élevée dans les secteurs de la production d’énergie, des centres de données et de la marine. Pour répondre à la demande, nous avons considérablement élargi nos installations de fabrication, notre flotte et notre portefeuille de produits, et réalisé des investissements stratégiques dans notre personnel et nos processus. L’investissement et la concentration ont porté leurs fruits et l’entreprise fête ses 40 ans dans un contexte de croissance significative et soutenue.