Ces quatre dernières années, la demande de véhicules électriques au Royaume-Uni a augmenté de manière exponentielle, le nombre de nouvelles immatriculations passant de 3 500 en 2013 à plus de 223 000 à fin juillet 2019. Cette forte augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes s’accompagne de la nécessité de développer un réseau de points de recharge efficaces pour véhicules électriques. Pour répondre à ce besoin, l’expert en recharge de voitures Char.gy a pour mission de rendre la recharge d’un véhicule électrique aussi simple que celle d’un téléphone portable.

Afin d’assurer la sécurité et l’intégrité de ses points de recharge, Char.gy s’associe à un partenaire tiers de certification et de test des produits, TÜV, pour mettre en œuvre une procédure rigoureuse de test des produits. Dans le cadre du processus de test, la société a recours à des bancs de charge Crestchic pour simuler la charge électrique qui serait utilisée par une voiture en cours de charge.

Comme l’explique Henry Turner, Directeur de la technologie chez Char.gy, « nous collaborons avec Crestchic et TÜV pour tester nos produits de manière approfondie et offrir à nos clients l’assurance que les produits se comporteront comme prévu lors de leur utilisation. Comme tout équipement électrique, ces produits sont soumis à une réglementation stricte. Le processus d’assurance qualité et de test rigoureux que nous avons mis en œuvre garantit la sécurité et l’efficacité de nos produits, ce qui est absolument essentiel à notre activité. »

En utilisant un banc de charge pour simuler la demande réelle, l’entreprise peut vérifier si les commandes et les panneaux de commutation fonctionnent comme prévu en condition réelle, et aussi évaluer l’impact d’éventuelles surtensions sur l’équipement. Alors que les tests étaient précédemment effectués aux États-Unis, le recours à des fournisseurs britanniques a permis de raccourcir le délai de test et de mise sur le marché des produits.

Joann Price, Responsable des locations chez Crestchic, ajoute que « l’équipe de Char.gy a eu recours à un grand nombre de nos bancs de charge en 2019, la capacité de certains modèles atteignant 30 kW. Nos bancs de charge résistifs sont parfaits pour tester les circuits électriques et vérifier qu’ils fonctionnent comme prévu. Cela permet à l’équipe de Char.gy de tester son équipement de manière approfondie et de le certifier avant de l’installer. Ils imitent la charge réelle d’une voiture, mais de manière contenue, contrôlable et sécurisée ».

En plus de servir de solution de simulation et de test pour ce type d’application, les bancs de charge peuvent être utilisés pour tester la puissance électrique de sortie des groupes électrogènes diesel, les turbines à gaz et les systèmes ASI durant la mise en service et la maintenance. Consultez notre site Web pour obtenir plus de renseignements sur les bancs de charge et leur rôle essentiel dans le test des fournisseurs d’électricité du monde entier.