Étude de cas :
cales sèches de Malte
Crestchic fournit aux cales sèches de Malte une solution de banc de charge 6,8 MVA pour tester les nouveaux groupes électrogènes d’un navire de transport lourd semi-submersible.
Données clés
Client : cales sèches de Malte
Emplacement : Malte
Exigences : 1 banc de charge 6 MVA de 20 pieds
1 banc de charge 6 MVA de 10 pieds
1 transformateur 5,8 MVA de 20 pieds
1 transformateur 2,9 MVA de 10 pieds
« Notre solution a été mise en œuvre sur site pendant huit semaines pour tester les trois nouveaux groupes électrogènes de 3 690 kW à l’aide de câbles basse et moyenne tension. Les bancs de charge fonctionnaient en modes résistif et résistif-réactif à Cos 0,8 et augmentaient/diminuaient la charge par incréments de 1 kW/1 kVA afin de permettre une application et un rejet de la charge très précis. »
Jo Price, Responsable des locations
Crestchic Ltd
Le spécialiste britannique des bancs de charge en forte croissance Crestchic Limited a réalisé avec succès un test de 6,8 MVA sur un nouveau navire de transport lourd semi-submersible en cours de mise en service dans les cales sèches de Malte.
En raison des exigences de charge, Crestchic a transporté deux bancs de charge 6 MVA, un transformateur 5,8 MVA et un autre 2,9 MVA fonctionnant sur un système 6,6 kV 60 Hz triphasé.
« Nous avons signé un contrat pour fournir un ensemble de bancs de charge destinés à tester trois nouveaux groupes électrogènes Wartsila de type 32 pour le Fairmont Fjord, un navire transporteur de colis lourds fraîchement rénové », explique Jo Price, Responsable des locations chez Crestchic Limited.
« Notre solution a été mise en œuvre sur site pendant huit semaines pour tester les trois nouveaux groupes électrogènes de 3 690 kW à l’aide de câbles basse et moyenne tension. Les bancs de charge fonctionnaient en modes résistif et résistif-réactif à Cos 0,8 et augmentaient/diminuaient la charge par incréments de 1 kW/1 kVA afin de permettre une application et un rejet de la charge très précis.
« Le navire était à l’origine une barge qui a été transformée par son propriétaire, Fairmont Heavy Transport N. V, afin de reprendre du service en tant que navire de levage de plate-forme. »
Crestchic est spécialisé dans la fabrication et l’approvisionnement d’ensembles de bancs de charge disponibles dans une gamme de puissances allant de 30 kW à 100 MVA. Avec des clients de prestige aux quatre coins du monde, Crestchic est à l’avant-garde des solutions de bancs de charge pour les secteurs de la production d’électricité, du pétrole et de la marine.
« Après avoir supervisé l’installation, notre technicien est resté un membre clé de l’équipe pendant la durée des tests », conclut Jo Price.
Opérant depuis ses sites basés au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et en Extrême-Orient, l’entreprise profite d’une excellente réputation pour ses niveaux élevés de qualité et de service.
Le parc de location de Crestchic est le plus grand au monde dans sa catégorie et offre des solutions très flexibles aux entreprises ayant des exigences pour leurs tests de charge. Avec plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur, l’entreprise a une capacité de plus de 150 MVA à travers le monde.
Crestchic Loadbanks élargit son équipe commerciale française
Crestchic Loadbanks, l'un des principaux fournisseurs de solutions de tests de puissance, a annoncé l'expansion de son équipe commerciale française avec la nomination de Victor Guth au poste d'ingénieur commercial de location. Cette décision stratégique souligne...
Pourquoi utiliser un
banc de charge ?
Les bancs de charge sont principalement utilisés pour tester la puissance électrique des générateurs diesel, des turbines à gaz et des systèmes UPS lors des travaux de mise en service et de maintenance.
Les bancs de charge sont utilisés pour simuler les charges électriques réelles, ce qui permet une configuration et une mise en service essentielles qui garantissent que tous les paramètres électriques et de contrôle sont satisfaits avant la mise sous tension en ligne de l’équipement de génération / secours.