Fin novembre, le dépôt Crestchic au Texas (États-Unis) a honoré une commande conséquente en un temps record, permettant ainsi au client en question de remplir ses obligations en matière de tests électriques, essentiels à son activité. Ravi de la rapidité d’exécution de la commande, le client a commandé huit unités supplémentaires quelques jours plus tard.

Steven Bacon, directeur du développement commercial de Crestchic USA, revient sur cette prouesse : « Le client nous a appelés pour obtenir un délai de traitement extrêmement rapide. Il était 14 heures et il avait besoin de 17 bancs de charge de 100 kW avant la fermeture des bureaux le jour même. C’est un délai très court pour tout grand fournisseur d’équipements, mais nos processus et l’attitude volontariste de l’équipe nous ont permis d’honorer la commande et les tests essentiels ont pu se dérouler comme prévu. »

Le client, qui travaille avec un acteur majeur de l’industrie des centres de données, avait programmé des tests essentiels qui devaient avoir lieu le lendemain. En raison d’un contretemps dans sa chaîne d’approvisionnement, il ne disposait pas des bancs de charge spécialisés dont il avait besoin pour effectuer les tests.

En deux heures seulement, l’équipe de Crestchic a organisé l’ensemble du dossier, traité les paiements et assuré le retrait par le client des 17 unités, auxquelles s’ajoutent le câblage et les périphériques.

Un service client irréprochable et un temps de réponse rapide

Le client a rencontré un imprévu lorsque la remorque qu’il avait commandée pour retirer les bancs de charge au dépôt Crestchic est tombée en panne en chemin. Le service client étant inhérent aux opérations au Texas, l’équipe de Crestchic a attendu l’arrivée de la remorque en dehors des heures de travail, avant d’aider le chauffeur à sécuriser le chargement pour le trajet.

Steven Bacon : « Nos systèmes et processus internes nous ont permis d’exécuter cette commande urgente dans un délai incroyablement court. C’était formidable de voir l’équipe passer à l’action et rendre cela possible. Le client en question possède une flotte de centres de données aux États-Unis et ailleurs, utilisés pour alimenter un certain nombre d’applications et de services mondiaux. Pour lui, une panne de système due à une coupure de courant est inenvisageable. Les bancs de charge fournis seront utilisés pour vérifier ses systèmes électriques de secours et s’assurer de leur capacité à démarrer en cas d’urgence. »

L’industrie des centres de données connaît une hausse du coût des temps d’arrêt

Les résultats de l’édition 2022 de l’enquête mondiale sur les centres de données de l’Uptime Institute soulignent le fait que les temps d’arrêt dans le secteur des centres de données sont de plus en plus coûteux, la principale cause étant les pannes de courant. D’autres recherches identifient également les plus grandes causes de pannes liées à l’alimentation électrique comme étant les pannes de source d’alimentation sans interruption, suivies par les pannes de commutateur de transfert (groupe électrogène / réseau) et de groupe électrogène. Les tests de bancs de charge permettent aux opérateurs de centres de données de tester entièrement leurs systèmes et d’atténuer ainsi l’impact coûteux et dévastateur d’une panne de courant.

Une seconde commande passée la même semaine

Steven Bacon : « Le client était extrêmement reconnaissant et son directeur nous a confié qu’il n’oublierait jamais la rapidité de notre travail et qu’il reviendrait vers nous pour tout besoin futur en matière de bancs de charge et de tests électriques. Le client a tenu parole en commandant 8 unités supplémentaires quelques jours plus tard. »

Pour plus d’informations sur le rôle des tests de bancs de charge dans les stratégies de résilience électrique des centres de données, contactez notre équipe.